Plus de Windows Phone chez Free Mobile

Free arrête les Windows Phone

C’est au cours d’une récente mise à jour que le catalogue de Free Mobile a évolué et a vu le dernier Windows disparaître. Free Mobile a, en effet, retiré le Lumia 550 de Microsoft qui était le dernier représentant des mobiles avec un système d’exploitation Windows Phone chez Free Mobile.

Bien que les ventes des portables de la marque Windows (anciennement Nokia) n’aient jamais représenté une part importante du marché, c’est un signe supplémentaire, s’il en fallait que l’OS Windows Phone ne se porte pas bien.

A voir aussi : Quel smartphone compatible Free pour sénior choisir ?

Le constructeur Microsoft ne semble pas enclin à développer de nouveaux modèles, en tout cas pas au rythme effréné de ses concurrents. Personne ne sait ce que la gamme Lumia va devenir, Microsoft entretenant un flou total sur son avenir.

La gamme des Lumia semblait pourtant pouvoir représenter une alternative intéressante en termes d’autonomie et de qualité photo, par exemple et ce pour un prix raisonnable.

A lire en complément : Comment trouver un forfait téléphone 4G pas cher : notre comparateur d'offres ?

Avec moins d’1 % du marché des smartphones en 2016, cette disparition du catalogue de Free Mobile semble bel et bien confirmé l’hégémonie des deux leaders du marchés des systèmes d’exploitation pour mobile : iOS et Android.

Laisser un commentaire